Aujourd’hui, un appareil connecté au réseau pouvant accéder à tout ce qui s’y trouve génère un risque de sécurité. Fortinet Zero Trust Access vérifie en permanence qui utilise vos ressources et par quel moyen. Les appareils IoT et les endpoints sont identifiés et sécurisés, tandis que les équipes IT bénéficient d’une visibilité totale et d’un contrôle absolu sur les équipements connectés au réseau.
Alors que la tendance à la dématérialisation du travail se poursuit et que les appareils IoT inondent les réseaux et les environnements d’exploitation, il est nécessaire de vérifier en permanence l’ensemble des utilisateurs et des appareils qui accèdent aux applications et aux données de l’entreprise. Pour protéger les réseaux et les applications, les administrateurs réseau doivent mettre en œuvre une approche d’accès zero-trust (ZTA) et appliquer la règle du « moindre privilège » d’accès. Cette stratégie exige des fonctions d’authentification fortes, de puissants outils de contrôle d’accès réseau et des règles d’accès aux applications systématiques.
L’application du modèle de sécurité Zero Trust à l’accès aux applications permet aux organisations de s’éloigner de l’utilisation d’un tunnel de réseau privé virtuel (VPN) traditionnel qui fournit un accès illimité au réseau. Les solutions d’accès réseau Zero-trust (ZTNA) n’accordent l’accès par session aux applications individuelles qu’après vérification des périphériques et des utilisateurs. Cette politique ZTNA est également appliquée lorsque les utilisateurs sont sur le réseau, ce qui fournit le même modèle Zero-trust, quel que soit l’emplacement de l’utilisateur.
Fortinet Fabric Agent pour allier visibilité, contrôle et ZTNA
Trouvez nos guides de solutions, eBooks, fiches techniques, rapports d’analyse, et plus encore.
Les solutions Fortinet Zero Trust Access permettent une vérification continue de tous les utilisateurs et appareils lorsqu’ils accèdent aux applications et données de l’entreprise.
Les solutions ZTNA de Fortinet n’accordent l’accès par session aux applications individuelles qu’après vérification des périphériques et des utilisateurs. Cette politique est également appliquée lorsque les utilisateurs sont sur le réseau, ce qui permet d’utiliser le même modèle Zero Trust, quel que soit l’emplacement de l’utilisateur.